La Sophro-analyse
Les techniques étudiées de sophro analyse s’appuient au plan théorique sur de grands auteurs de la psychologie contemporaine : Freud, Piaget et Berne. La méthode en elle-même a été mise au point par le Dr Claude Imbert.
Elle propose une approche spécifique du vécu intra-utérin permettant de remonter aux racines des croyances les plus profondes de l’être humain et de les redéfinir afin de pouvoir s’en libérer.
Toutes les visualisations sont vécues au niveau alpha (état modifié de conscience) facilitant et accélérant l’accès aux contenus préconscients et inconscients. Les techniques de sophrologie sont mises au service de l’analyse transactionnelle
Bruno LORANT Sophrologue à Vitré (35)
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions, contactez moi!
La Sophro-analyse associe le cœur, le corps et l’esprit. C’est une méthode de développement personnel. En sophro-analyse, l’idée est d’investiguer et de trouver quels sont les événements de l’enfance et les injonctions parentales qui ont eu un retentissement négatif sur la personne et qui ont encore un impact sur leur présent et la façon dont ces événements évoluent dans leur vie. Le but va être de défaire les répétitions et les schémas négatifs à travers la parole et des techniques issues des thérapies psychocorporelles.
- Par la parole, le praticien va sans cesse chercher à aller plus loin et à questionner la personne sur ses croyances afin qu’il finisse par les remettre en question et qu’il reprogramme naturellement ses schémas de pensées.
- Quant aux techniques psychocorporelles, elles viseront à faciliter cette reprogrammation en plaçant la personne dans un état de calme et de sérénité propice au changement